L’assemblée générale de l’association des usagers du port de Pénerf a eu lieu le 3 juillet 2021 à Pénerf, le compte rendu est à votre disposition en cliquant sur le lien ci-dessus ainsi que les documents de présentation de l’AG.

Après avoir satisfait à ses obligations légales, Gilles Brisé a lancé le débat, prévu à l’ordre du jour, sur l’état des lieux du projet de port de Pénerf avec la participation de Claude Flinois, adjoint au maire de Damgan en charge de « port et mouillages et vie associative », Arnaud Denys, directeur Adjoint de la Compagnie des ports du Morbihan et Christophe Roumagnac représentant de l’UNAN 56 (Union Nationale des Associations de Navigateurs du Morbihan).

« Dynamiser le port sans remettre en cause le charme-de ce dernier » (C.Flinois)

« Circulation et stationnement sont des enjeux majeurs dans le projet du port » (C.Flinois)

« Le port de Pénerf est un port départemental, ce qui explique l’implication du département dans le projet » (A. Denys)

« Les plaisanciers souhaitent un ponton pour accéder à leur bateau ou un service de rade avec une amplitude horaire qui permette de profiter de la mer tard le soir» (A. Denys)