Des années de gloire mais aussi de désintérêt économique contribuant à son envasementdes idées d’évolution qui divisent les habitants, le monde politique et les pla isanciers.

 Pourtant tout le monde aujourd’hui est convaincu qu’il faut préserver le site, les activités nautiques et économiques- et la qualité de vie des habitants de la presqu’ile. Un enjeu plus que sensible. Déjà depuis plusieurs décennies de nombreux projets ont été évoqués sans jamais voir le jour. Est-ce qu’un projet convenant à tout le monde fera l’unanimité un jour, difficile de le dire bien qu’on n’en ai jamais été si près…

 En 2019 et 2020 l’AUPP a contribué à une réflexion de base, coté activités nautiques et professionnelles, en lien avec la mairie de Damgan, sur de possibles évolutions du port. Certes très novatrices pour les plaisanciers et activités du port, l’accueil mitigé de ces propositions d’évolution a confirmé la nécessité de trouver un consensus entre les différentes parties concernées pour avancer. C’est dans ce sens que l’AUPP souhaite voir un projet avancer tant pour le confort des plaisanciers et des utilisateurs du port que celui des riverains ;

Pour que vous soyez informés nous avons choisi de partager avec vous, sur notre site internet, les documents en notre possession relatifs aux réflexions déjà menées et en cours, au sein desquelles la compagnie des ports du Morbihan a été intégrée, sur décision de la municipalité, en vue d’envisager une coopération. Ces documents ne se veulent pas exhaustifs et s’inscrivent juste dans une logique d’information de nos adhérents et visiteurs du site. Des réflexions sont toujours en cours au niveau de l’équipe municipale à laquelle nous continuerons d’apporter notre soutien et avis pour la construction finale d’un projet. C’est loin de toute polémique que nous inscrivons vers un avenir positif au service de la collectivité.

Cette rubrique sera complétée au fil de l’eau pour vous tenir informés régulièrement…

 

Les membres du bureau de l’AUPP


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *